Le rap ivoire a connu un essor significatif au fil des années. Des artistes talentueux ont émergé, contribuant à la richesse culturelle de la scène musicale ivoirienne. Des styles variés, mêlant tradition et modernité, sont souvent présents dans les œuvres des rappeurs ivoiriens, reflétant la diversité du pays.
Cependant vu cette ampleur de haute envergure l’on assiste à plusieurs querelles dans le Game , tout on long de cet article nous vous expliquerons les discordes entre Tripa gninin et son label , ainsi que PAULO CHAKAL & HIMRA .
TRIPA GNININ #
Depuis quelques mois, la pépite et grand espoir du rap ivoirien, Tripa Gninin, anciennement sous le label “Comme Des Nouchis” de Young Nouchi et Yvann Trésor, n’a plus sorti de projet. Nous vous Expliquons d’où vient le problème.
Avec des sonorités trap, des paroles nouchi et du verlan, c’est ainsi que l’on reconnaît l’artiste de Yopougon. Signé sous CDN, Tripa, émérite rappeur, enchaînait les sorties musicales, formant une équipe de qualité avec son DA Young Nouchi, réalisateur qui a révolutionné les clips vidéos en Côte d’Ivoire avec des réalisations majestueuses comme “Décapo” et “Un tché”.
Cependant, d’où vient le conflit entre les deux camps ? C’est à travers des stories Instagram que l’on a remarqué le mécontentement du jeune rappeur vis-à-vis de Young Nouchi et de son label “Comme Des Nouchis”. La première cause connue est la mauvaise gestion de l’image que l’artiste déplore. À cet effet, Young Nouchi a publié un tweet dénonçant l’ingratitude dudit rappeur.
Après un certain temps, on apprend récemment que tous les morceaux solo de Tripa Gninin ont été supprimés de la plateforme YouTube. Un coup dur pour l’artiste ! Suite à cela, Young Nouchi affirme, via un tweet, que c’est le nouveau label de Tripa qui a procédé à la suppression de ses morceaux. Bizarre ! Mais cette histoire entre Tripa et son label est loin d’être un buzz. C’est dommage pour la culture, car la paire TRIPA & YOUNG NOUCHI faisait des étincelles. Elle va manquer au rap ivoirien.
PAULO CHAKAL & HIMRA#
Le Chakal et Himra ne sont désormais plus dans le même bateau depuis quelques semaines. Quelques mois auparavant, on notait la belle complicité qui existait entre les deux artistes, tant sur le plan musical que sur le plan amical. Ils ont même collaboré ensemble sur le titre “Supporter”.
Malgré cela, la distance s’est ressentie depuis le featuring entre Paulo et Didi B sur le hit “Y’a DIEU De dans”. Le dilemme s’est accentué lorsque Himra a mentionné dans son titre “Dubaï” que “les rappeurs sont en panne, ils ont besoin de Didi”. Certains internautes ont directement fait le lien avec le featuring de Paulo et Didi, sachant que ce dernier est un ennemi d’Himra.
En réponse, Paulo a tweeté qu’il ne fera que parler en parabole et ne pourra pas citer de noms, faisant référence à Himra et ses piques. Par la suite, plusieurs insultes ont été échangées sur Twitter. Récemment, Paulo a déclaré sur Showbuzz qu’il ne peut pas concevoir qu’une querelle entre deux personnes puisse l’empêcher de collaborer avec l’une d’entre elles, sachant qu’il n’a aucun problème avec l’autre (Didi B) et que chacun suit sa propre route.
On espère vraiment qu’il y aura un accord entre les deux artistes pour favoriser l’entente dans le rap ivoire !
C’était l’actualité de la semaine dans le rap ivoirien. Vive le rap ivoire !