Rap ivoire actualité !
Le rap ivoirien a connu un essor significatif au fil des années. Des artistes talentueux ont émergé, contribuant à la richesse culturelle de la scène musicale ivoirienne. Des styles variés, mêlant tradition et modernité, sont souvent présents dans les œuvres des rappeurs ivoiriens, reflétant la diversité du pays.
On note la création de plusieurs dérivés dans ce mouvement tant au niveau des instrus que des lyriques. ( maïmouna , tradi pop et autres )
Dans cet article je vous dévoile l’actualité du rap ivoirien , les dernières sorties et les projets à venir .
Premièrement On a suspect 95, acteur incontournable du rap ivoirien qui tease la sortie de Meta vol 2.
Après avoir affolé la toile et péter les streams avec son album à succès ( société suspecte) l’artiste se penche vers la sortie d’un nouvel opus , et Meta vol 2 l suite du Vol 1 est une sorte de transition avant les choses sérieuses , comme il a si bien dit dans son récent poste sur les réseaux .
Aussi, Bmuxx carter, jeune rappeur pétri de talent a sorti sa nouvelle mixtape site a de nombreux mois de preparations, FATTW from Abobo To The world . Un projet qui fait son bout de chemin et qui est réellement apprécié par les auditeurs et ses fans. Coup de cœur pour les titres « opulence » « élévation » et « djakaridha »
JHaine aka « Gbeli » sort son projet éponyme le 15 Décembre. C’est après un long moment d’absence que l’artiste nous dévoile la tracklist de façon originale avec un freestyle dénommé « G » . Nous attendons avec impatience !
On y trouvera Elow’n , Himra , young em et shado Chris
Enfin Paulo Chakal dévoile la tracklist de son ep « Nouchi Love » avec des feats tels que « toucher »feat Limo . « Tu t’amuses tu dors » feat Miedjia et le hit « y’a Dieu de dans » en feat avec DIdi b est aussi inclus.
Vive le Rap Ivoire , vive la culture urbaine !