Vous avez sûrement vu une de ses vidéos sur TikTok ou encore Facebook. Le jeune influenceur, étudiant à temps partiel à l’université Alassane Ouattara et Ivoirien, ne marche pas du tout ses mots. Avec plus de 150 000 followers sur ses comptes
La Méga Rockstar ne poste que des méga doses, des vidéos dans lesquelles il exprime son mécontentement à l’égard des artistes ivoiriens, qui selon lui ont des Foutaises.
De son vrai nom Patrick Yao, il se fait appeler la Méga Rockstar. Fort est de constater qu’il n’a pas effectivement tort car il est littéralement le cauchemar des artistes ivoiriens.
Patcko Yao, c’est ce blogueur dont la particularité est de brocarder, souvent de façon irrévérencieuse, les artistes ivoiriens. Il s’attaque à leurs carrières, leur art. Interprétées diversement, ses interventions seraient, pour certains observateurs, une manière de mettre la lumière sur ces artistes.
Patcko vrai ou faux frère KALOU
Avec, Une ressemblance indubitable, patcko s’est premièrement fait connaître en affirmant qu’il était le petit frère de l’international footballeur ivoirien KALOU.
Une affirmation qui divise les internautes. Cependant, dernièrement H.A ( Ahmed) jeune animateur du média RAP IVOIRE est allé à la rencontre de KALOU . Dans une vidéo, il pose cette question qui taraude tous les internautes à l’international ivoirien afin de savoir s’il est en réalité l’aîné de Patcko . À cela KALOU affirme “ non ce n’est pas mon frère, c’est sans doute un fan, mais ce n’est pas mon petit frère”
Surpris de cette réponse, les internautes ivoiriens s’offusquent et traitent patcko de Kpafloteur
( menteur en argot ivoirien : noushi)
Apoutchou national, Elow’n, le zouglouman Zosky et tout récemment le rappeur Tchaikabo. Ce dernier n’a pas digéré l’offense et il comptait volontiers rencontrer Patcko Yao. Pourquoi ?
Patcko Yao est connu en Côte d’Ivoire pour ses vidéos piquantes à l’endroit des artistes. Quant à Tchaikabo, il est connu pour ses réactions virulentes lorsqu’il est critiqué. Les internautes ont donc demandé à Patcko Yao de faire une vidéo pour tacler Tchaikabo, afin de prouver qu’il n’a effectivement peur de rien. Une demande à laquelle le blogueur a réagi en ces termes :
« Quand je fais mes vidéos, tout le monde commente en me demandant de tacler Tchaikabo. Si je le fais, qu’est-ce qu’il va me faire ? C’est le genre d’artiste qui n’aime pas qu’on le critique. Si tu le fais, il cherche à te croiser pour te frapper. Je n’ai pas peur de lui. Je vais parler de lui et il ne me fera rien. Il fait quoi en Côte d’Ivoire ? Il n’est pas artiste. Ses collègues passent des concours pour réussir, mais lui, son objectif est de frapper les gens qui parlent de lui.
Tchaikabo a chanté quoi comme chanson ? Je n’ai jamais entendu ça quelque part. Vous pensez que j’ai peur de lui ? Ce sont les élèves de 3e qu’il peut effrayer. Il est qui ? Vous pensez que je n’ai personne derrière moi ? Tchaikabo ne va rien me faire. Si vous n’avez rien à dire, alors ne commentez pas mes vidéos ».
À cela tchaikabo répond au micro de Boris sur LifeTv
…je ne connais pas son âge mais c’est une personne que je veux rencontrer parce qu’on se connait pas je me dis qu’après la rencontre, il va changer d’avis sur moi et il y a certains trucs qu’il ne pourra plus refaire dans sa vie…Patcko je ne vais pas le laisser et je ne vais pas oublier cette histoire, je vais l’attraper et je vais le f*sser’’.
Connu pour son tempérament fougueux, on n’imagine même pas l’ampleur de la ‘’fessée’’ que Tchaikabo lui aurait administré. Mais avec les sages conseils de l’animateur Boris Gouma, l’artiste a accepté l’option de la sagesse. Mais l’a-t-il réellement acceptée ? Un homme averti en vaut deux, dit l’adage. Patcko Yao qui a sûrement suivi l’émission saura prendre ses précautions. Il disait d’ailleurs dans un direct qu’il ne craignait pas Tchaikabo après que des rumeurs eurent annoncé qu’il ait fui de chez lui pour éviter l’arrivée du rappeur.
Finalement, que faut-il retenir de Patcko ?
Malgré ses vidéos virulentes, ce jeune devenu star se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable du show-business ivoirien.
Même si sa méthode est incomprise par certains, à travers ses sorties il pousse les artistes à donner le meilleur d’eux et d’accroître surtout leurs popularités.