Tous les acteurs de l’industrie musicale ont une idée de ce que c’est d’être en clash avec BOOBA A.k.A le Duc de Boulogne. Tous l’évitent.
Tout a commencé sur les réseaux sociaux, où Booba a reproché à Didi B de faire des featurings avec tout le monde, même avec ses ennemies. En réalité, booba depuis le début de sa carrière a des ennemis dans le rap Game, et il considère aussi comme ennemi toute personne qui collabore avec ses ennemis.
Étonnant ? Pas vraiment vu que cela fait des années qu’il est sur ce principe et cela n’a pas encore changé jusqu’aujourd’hui.
De son côté DiDi b avait connaissance de cette norme vu qu’il y’a 1 an de cela sur le plateau de RFI couleurs tropicales avec Claudy Siar, il répondait ceci “ non je ne pense pas car ce serait chercher des histoires avec mon label et je ne veux pas” À la question de savoir s’il pouvait collaborer avec l’un des ennemis de son producteur Booba.
Mais alors que s’est-il passé , pour que Didi collabore avec dadju et Franglish , tous deux considérés comme des ennemis de Booba . Est-ce parce qu’il voulait la Fame à tous les prix ou qu’il a pris la grosse tête?
Certains estiment que le Mojaveli est libre de collaborer avec qui il veut et d’autres pensent que non, vu qu’il a affirmé au micro de Claudy Siar, et que ce serait comme une trahison.
Suite à cela booba lança des piques via sa story Instagram (PRTclub)
De fil en aiguille, ils se sont échangés des piques et des insultes. Les fans des deux camps ont pris parti, contribuant ainsi à l’intensification du conflit.
Booba, le célèbre “Duc de Boulogne”, est connu pour son franc-parler et son style agressif. Didi B, de son côté, est devenu un artiste plus discret, mais n’a pas hésité à revenir à ses premières heures en répondant aux provocations du rappeur expérimenté. Le clash a alors évolué du virtuel jusqu’au réel.
En effet le Duc et le Mojaveli ont sorti un même titre “ cocolia” le duc en premier lieu et DiDi 21 h après
La bataille de cocolia
Étant en froid avec son poulain , booba lance un challenge le 12 septembre dernier en postant une vidéo et mets en légende ceci : « BOOBA Titre : « À la fin » X. Un fan m’a demandé si je pouvais interpréter un texte qu’il avait écrit pour moi. J’ai relevé le challenge avec grand plaisir. J’ai laissé le deuxième couplet ouvert pour un feat.
Envoyez-nous vos versions sur la boîte mail créée pour l’occasion : » cependant l’on entend certains mots du jargon ivoirien, nouchi à l’instar de « bara » connaissant la plume de booba les internautes ont une pincette .
Suite à cela . Didi b a sorti le morceau cocolia sur toutes les plateformes sans description. Et c’est là qu’on s’aperçoit qu’il y’a un dilemme. La Même instru la même écriture que le Duc de Boulogne. Quelques jours après, soit le 20 septembre 2023 Didi b s’expliqua en ces termes: lien FB ci-dessous https://www.facebook.com/100044544211575/posts/pfbid02BRVVH9PzDL7PT1SVGsA1U8bb8ersitP1tKmFgquJsCCob59ySUYvvA23HjUEsQuQl/?mibextid=cr9u03
Le kazama expliquait entre autres qu’il a fait le titre en France et qu’il avait prévu faire le clip au Mexique . Et qu’il ne voudrait pas faire la guerre à l’une de ses inspirations qui est sans doute booba . Un post qui a beaucoup été apprécié par la conspiration afin de mettre les choses au clair.
Qu’en est il de leurs avenirs respectifs ?
B2O richissime artiste et producteur avec plus de 20 ans de carrière , son futur ne saurait inquiéter. Le shogun , de son côté pendant que tout le monde se demandait comment il allait s’y prendre , il effectue un voyage aux USA et visite le label de l’émérite rappeur Jay z ( Roc Nation) Visite ou signature de contrat nous n’avons pas encore de précision , mais ça ne saurait tarder.
Nous sommes au rebond, en attendant la nouvelle.