L’artiste LIGHT KARTEL (Jamaïcain de Poy) à l’état civil M. BORIS STÉPHANE est un artiste ragga dancehall. Il est né le dans la commune d’Abobo et a grandi dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire à Yopougon. Depuis sa plus tendre enfance,il découvre son attachement à la musique et en grandissant il commence à interpréter certains tube hip-hop, r&b ou reggae qui étaient en vogue à l’époque.
C’est une fois à l’université qu’il fait la rencontre d’un groupe d’amis passionnés comme lui de musique avec lesquels il enregistre une première maquette en 2008 juste pour la passion..
Ce fut le déclic et depuis cet amour pour la musique en particulier le dancehall n’a cessé de grandir en lui.. Au fil des années il enregistre plusieurs maquettes en solo, il se produit de temps à autres dans certains spectacles underground , sound system et showcases de la ville.. C’est aussi ce qui l’a forgé en tant qu’artiste auteur – compositeur En 2019 il sort un single intitulé « Démonter la machine » en collaboration avec BOBO LEVI qui sera disponible sur YouTube la même année.
Après quelques années de travail dans l’ombre il nous sort « Lumière divine » un single pur ragga dancehall inspiré des quartiers chauds de Kingston en Jamaïque 🇯🇲
Retrouvez Light Kartel sur les reseaux sociaux :
Sur instagram : Light Kartel
Sur Facebook : Light Kartel