Suppression de « Kong » : voici la raison du retrait de la chanson de DJ Arafat

Suppression de « Kong » : voici la raison du retrait de la chanson de DJ Arafat

C’est la consternation en ce moment, le titre post-mortem de Dj Arafat n’est plus disponible sur la plateforme YouTube. Le titre a été signalé pour une question de droits d’auteur.

L’audio du dernier single de Beerus Sama fait actuellement l’objet d’une plainte. La Recording Industry Association of America (le Burida version américaine) a signalé l’œuvre musicale en raison d’une sample du film Tarzan.




En effetle  » sampling  » consiste en l’utilisation d’un extrait musical d’une première œuvre pour créer une seconde œuvre. C’est ce qui a été fait pour « Kong », des parties et surtout à la fin, les hurlements du personnage, « Tarzan » ont été incorporés au titre, apparemment sans permission.




Pour utiliser des parties de film ou autres œuvres assimilées, l’artiste se doit de détenir une autorisation de la part de l’auteur ou de la structure chargée de la gestion de la première oeuvre, ce qui n’a pas été le cas d’où l’indisponibilité de la chanson.




Pour le moment, ni Universal, ni la Yorogang (son label) ne se sont prononcés. Plausiblement, qu’ils sont à pied d’œuvre pour résoudre cet imbroglio.




Comments

comments

rapivoire88