Comment signer en maison de production en Côte d'ivoire

Sony-Music

Cet article a été mis sur pied afin d’éclairer la multitude de rappeurs en herbe voulant avoir l’honneur d’être signé en maison de production et bénéficier de tous les avantages qui y suivent. Être signé en maison de production n’est pas chose facile à obtenir et qui demande une certaine rigueur.Néanmoins, pour ceux qui ne le savent pas même si plusieurs maisons de production ont chacune leurs critères pour être signés, il y a certaines sur lesquelles elles sont unanimes. Ce sont donc celles-ci que nous allons vous faire découvrir afin d’avoir désormais cette chance de d’entrer dans ce panthéon d’artistes.

I – La production de chansons mixés et masterisés

La première des choses qu’un artiste en herbe devrait être capable de faire pour être repéré par les maisons de production c’est la production de chansons produits mixés et masterisés. Le minimum demandé vu qu’avec une mauvaise qualité de chansons, ils pourront pas bien apprécié votre talent dans toutes ses formes donc pas sûr d’attirer leur attention. Plusieurs artistes veulent être signés, Il faudrait donc faire les choses pour être en pôle position.

II – La production de clips vidéos de qualité pour mettre en avant vos futurs hits.

De nos jours, plus que jamais la musique se regarde que s’écoute. Phénomène due grâce à la créativité des réalisateurs à travers le monde et à YouTube et autres Médias qui ont réussi à agrandir l’importance de ce visuel dans l’univers musical.Taper dans l’œil des grands producteurs passe donc également par la qualité de vos clips que vous offrirez à tous vos fans.Faire un bon clip ne signifie pas forcément gros budget mais plutôt un clip avec un scénario ou du moins un délire hors du commun, innovant.Ce qui pourrait montrer à vos futurs producteurs toute l’imagination et la créativité dont vous déborder, un fait non négligeable et très important pour un artiste.

III – Un bon staff et le merchandising de votre image

Pour pouvoir arriver à réaliser les deux premiers cités ci-dessus, il vous faudrait donc un bon staff ou du moins pour ceux qui ne connaissent pas ce terme une bonne équipe capable de faire valoriser votre travail convenablement .Cette équipe aura pour but de vous pousser à organiser votre travail méthodiquement, a trouver des prestations et autres activités sensibles de vous faire connaître. Une équipe qui intéresse les maisons de production vu qu’il faudra des personnes compétentes une fois qu’ils commenceront à investir sur votre personne ou groupe. Au pire des cas, on vous demandera de vous séparer votre staff initial pour être signé.Le merchandising, est la manière dont vous vendez votre image. Cet critère est très important vu que c’est celui-ci qui te permettra d’être bien pris ou négligé. Ce qui passe par la qualité de tous vos visuels, les artistes avec lesquels vous travaillez, les marques ou autres sociétés avec lesquels vous travaillez ou êtes sollicités. Un critère qui compte vu qu’il leur permet de savoir si vous comprenez le business de la musique.

IV – La communication

Dernier point très important que tout artiste en herbe voulant être signé ne doit surtout pas négliger c’est la communication. La communication via ses propres réseaux sociaux permettant d’agrandir votre popularité, ce qui est très important pour ces maisons de production permettant fortement de vous dermarquer des autres .La communication via également les autres médias tels que la Télé, la radio et le plus important de nos jours les sites internet . Il est très importante vu qu’il montre tout le booking dont vous et votre staff et leur montre que si ces médias vous font confiance, vous attirez beaucoup étant donné que ces producteurs sont déjà souvent en bon contact avec ces médias en question. ( Cliquez ici pour faire votre communication sur RAP IVOIRE )

* Vouloir signer dans une maison de production c’est investir sur soi-meme

Les méthodes pour être signés ont été dévoilés, aux rappeurs maintenant de se mettre au travail. Il est évident que certains qu’ils ont cette capacité de respecter ils n’auront pas besoin de maison de production mais nous tenons à préciser qui veulent signer en maison de production en tant que graine de star payé à sa signature et non artiste signé mais négligé avec des pourcentage sur sa musique nul voire inexistant.

Si vous etes capable se respecter toutes les regles ci dessus , sachez que vous n’avez pas vraiment besoin d’une maison de production car vous etes prets a vous gerrer seul , si tel n’est pas le cas voici 5 maisons de production ou signer

5 Maisons de productions en Côte d’ivoire

Universal Music Africa : Rivera Golf , Ambassade des USA , Clique ici pour les contacter
Sony Music Africa CIV : Rivera Golf , Ambassade des USA , TEL : (+225) 22 43 87 80
Overcom Group ( O music ) : Soleil 3 – Angré 8è tranche , TEL : (+225) 22 50 72 22
Triomphe Production : Abidjan , Clique ici pour les contacter
TREIZE PHARAONS : Abidjan , Clique ici pour les contacter

 

Comments

comments

1 I like it
0 I don't like it