International : MHD en garde a vue prolongée

mhd-rapivoire-ci

Le rappeur passera donc une deuxième nuit dans les cellules de la police judiciaire, ce mercredi.

MHD va passer une deuxième nuit dans les cellules de la PJ (Police judiciaire), le nouveau « 36 » du XVIIe arrondissement.

La garde à vue du rappeur, âgé de 24 ans, de son vrai nom Mohamed Sylla, auteur de « Champions League », un tube à la gloire du PSG, qui vit toujours dans le XIXe arrondissement, a été prolongée. Ainsi que celle de trois autres jeunes interpellés en même temps que lui, lundi par le 2e DPJ (District de police judiciaire). Ils sont tous suspectés d’être impliqués dans une affaire de rixe mortelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #1 RAP/HIP HOP (@rap.ivoire) le

En ce qui concerne le rappeur, « on cherche à savoir », précisait une source proche du dossier, « quel a été le rôle de MHD dans cet homicide. »

L’affaire remonte à juillet dernier. En plein cœur du Xearrondissement et en pleine nuit, Loïc, 23 ans, a été sauvagement tué, victime d’une guerre des bandes, entre les Xe et XIXearrondissements.

La voiture au nom du rappeur

Des jeunes, certains arrivant à pied, d’autres en voiture, l’avaient roué de coups, massacré à l’arme blanche. La victime était décédée des suites de ses blessures en dépit du massage cardiaque pratiqué par les pompiers.Les policiers avaient identifié une voiture, une Mercedes de location, immatriculée en Allemagne. Après des recherches au fichier, elle sortait au nom du rappeur. La voiture avait d’ailleurs été retrouvée brûlée plusieurs jours après.

« Il est possible qu’il reste d’autres jeunes dans la nature, lâche une source proche de l’enquête, des jeunes qui ont participé de près ou de loin à cette rixe ». Ont-ils été tous identifiés ? L’enquête se poursuit.En attendant, la carrière de MHD, qui a sorti en septembre son deuxième album 19, et qui devait se produire ce mercredi à Amsterdam puis aux Etats-Unis, prochainement risque d’être contrariée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jero (@jeroofficiel) le

Source : Le Parisien

Comments

comments

0 I like it
0 I don't like it