EMMANUEL MACRON PROMET 3 MILLIARDS À RIHANNA !

rihanna-a-lelysee

Ce mercredi 26 juillet, le président de la République et sa femme ont accueilli la chanteuse Rihanna qui œuvre en faveur de l’éducation. Emmanuel Macron lui aurait promis 3 milliards de d’euros. 

À sa sortie de l’Elysée, l’interprète de « Love on the Brain » a déclaré : « J’ai fait une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous. J’ai été très inspirée et impressionnée par son leadership. (…) Nous avons parlé d’éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre ».

Cette promesse de 3 milliards concerne également le chanteur Bono qui est le créateur de l’association One en faveur de l’éducation. Selon L’Obs, Macron a simplement mis en lumière la promesse qu’il avait faite lors de sa campagne : « porter l’aide française au développement à 0,55% du PIB d’ici 2022, soit environ 3 milliards d’euros ».

Rappelons que cette rencontre a fait l’objet de nombreuses critiques. Un dessinateur a même fait une caricature jugée sexiste sur la rencontre entre Emmanuel Macron et Rihanna. 

Comments

comments

1 I like it
0 I don't like it