5 stars qui ont été en concert a Abidjan avec les plus gros cachets ... Rick ross 200.000.000 FrsCfa

AS-rapivoire1

5 stars qui ont été en concert a Abidjan avec les plus gros cachets en effet de 2016 à 2018, le domaine de l’événementiel a connu une excellente évolution au point de de se transformer en une véritable industrie.Un milieu qui a réussi à déplacer ou organiser en ces deux dernières années toutes les plus grandes stars locales ou internationales de la musique.

Ce qui demande à ces entreprises de payer souvent des cachets de plus en plus énormes en fonction de la notoriété de la star en question.Nous nous évertuerons à mettre un classement du plus grand au plus petit cachet, histoire de montrer à quel point le milieu de la musique est rentable et par dessus tout le respect qu’on doit à ces grandes entreprises qui se battent pour la Côte d’Ivoire reste le pays ayant la primeur de voir les grands artistes au bon moment.

1- Rick Ross: 200 millions au Sofitel Ivoire

Spectacle ayant eu lieu le 16 décembre 2017, ce concert avait réussi à attirer l’attention de tous les amateurs de rap. Un spectacle qui devait être normalement celui de Drake qui avait des conditions assez trop élevées pour venir en Côte d’Ivoire. à‰tant un artiste de très grande envergure, le cachet de Rick Ross pour son spectacle était à la hauteur de sa notoriété mondiale s’élevant à plus de 200 millions de francs CFA.Ce qui nous précisons n’est pas son cachet total pour un concert qui est au minimum d’un million de dollars.

 

2- Maître Gims : 72 155 270 millions 

Artiste connu pour ses ventes énormes d’album et sa notoriété immense, Maître Gims est l’un des artistes les plus convoités des scènes africaines.C’est donc dans cette veine, qu’il a eu à avoir fait deux concerts en Côte-d’Ivoire dont pour le dernier en date l’artiste a reçu plus de 110 000 euros comme cachet.Il fait donc partie des rares artistes francophones ayant la capacité de toucher un tel cachet.

3- Booba: 52 476 560 millions a l’ivoir golf club

Roi du rap français, Booba a toujours été apprécié par les ivoiriens chez qui il a un énorme public acquis à sa cause.Un fait qu’il a réussi à prouver lors de son dernier spectacle en ayant reunis plus de 10 000 pirates pour ses deux concerts à Abidjan le 4 et 5 Aout. Des spectacles pour lequel l’artiste a touché plus de 80 000 euros pour l’occasion.

4- Kaaris: 26 238 280 millions au palais de la culture

Le fils du pays, Ivoirien fier de le clamer dans la majorité de ses chansons. Kaaris a été accueilli en roi pour son dernier spectacle à Abidjan le 18 Aout 2017.Un spectacle très attendu vu que le public n’attendait qui venait de faire un nouvel album ainsi que des hits tel que « Tchoin » qui avait été un super tube en Côte d’Ivoire.Un spectacle historique pour lequel il a reçu plus de 40 000 euros comme cachet.

 

5- Damso: 19 678 710 millions a l’ivoir golf club 

Juste après la sortie de son album « Lithopedion », Damso qui jusqu’à lors était très attendu par le public ivoirien avait accepté d’offrir à celui ci un spectacle.Un spectacle hors du commun vu que le même jour, il devait avoir Damso, Dadju et Hiro. Ce 23 Décembre eà»t lieu un concert légendaire, déjà par ces plus de 5000 fans réunis pour l’occasion, le spectacle impeccable offert par les artistes et surtout les surprises qui ont eu lieu à cet événement.Il est nécessaire de préciser que pour cet événement, Damso a touché personnellement 30 000 euros. Preuve que plus vous travailler, plus vous ferez de l’argent dans la musique que vous soyez un artiste local de Hip Hop ou non…

 

Attention : il s’agit des cachets initiaux avant , soit négociation de la part des organisateurs des différents événements soit négociation sur certains points clés 

Comments

comments

0 I like it
0 I don't like it