5 raisons d'encourager ARAFAT " qui a tapé poto ou non " au BATACLAN

Dj-arafat-en-concert-au-Bataclan

Depuis un bon moment, l’artiste Arafat avait entamé une transformation qui de plus en plus commençait à plaire aux ivoiriens.Une transformation qui poussait à Arafat à virer vers un autre style musical qui est le rap et à présenter une plus belle image de sa personne, ainsi que des visuels de qualité.Pour ceux qui ne le savent pas Arafat est devenu rappeur.

Un style musical dans lequel il a fait les preuves au travers des titres tels que « Enfant Béni », « Chicotter les tympans » et « Faut Chercher pour toi ».Néanmoins, il est à noter que ce changement devait être entériné par la réussite de son spectacle au Bataclan.Une réussite obtenu à demi teinte vu que malheureusement Arafat ne pu remplir que la moitié de la salle.Ce qui a attiré sur lui des moqueries de la toile et de tous ces détracteurs vu son comportement que beaucoup jugent irrespectueux et hautain et sans humilité.

Ce qui peut être vrai, néanmoins malgré tout, nous pensons qu’il mérite d’être encouragé pour au moins 5 raisons.

I – 5 raisons qui nous doivent nous pousser à encourager Arafat

1 – 1er artiste ivoirien à faire un concert au Bataclan

Pour ceux qui le savent, la majorité des fameuses tournées « européennes » se passent rarement dans les salles de spectacles officiels des lieux de leurs concerts.Alors déjà etre le premier à oser le Bataclan, c’est déjà un acte qui qui mérite d’être salué.

2 – Il est l’un des rares artistes africain a faire le Bataclan sans Guest Star ayant une renommée impressionnante.

Selon nous, l’une des premières causes de l’échec de ce spectacle se situe dans le fait qu’Arafat ait voulu faire un concert lui seul aux commandes: Pas de Guest Stars invités.Ce qui aurait pu apporter une plus value au spectacle et inciter d’autres personnes à vivre cet événement malgré tout.Oser un tel pari d’y arriver était plutôt risqué néanmoins penser à même pouvoir y arriver c’est déjà un acte culotté qu’on mérite de voir de temps en temps.

3 – Il a réussi à remplir plus de la moitié de la salle soit plus de 1200 sur 1500 personnes

Malgré tout le succès qu’un artiste peut avoir, faire un concert de son pays est un acte très risqué et dépend surtout des connaissances du terrain, de la stratégie de communication adéquate.Un détail négligé et un concert dont tout le monde jugerait être une réussite viré au fiasco.

Le cas du concert de Chris Brown en Côte-d’Ivoire est un exemple parfait.Alors faire un spectacle hors de notre pays, de surcroît dans une salle de spectacle officielle de ce pays qui est la France et réussir à faire plus de 1500 personnes c’est quand même à encourager… Une prochaine fois et avec plus d’attention du promoteur et de son staff, la réussite pourrait lui réussir.

4 – Un concert avec des tickets de de 35 et 55 euros

Un concert avec des tickets coûtant jusqu’à plus de 50 euros à l’étranger pour un style musical dont les ivoiriens n’écoutent plus vraiment et obtenir plus de 1500 personnes, on peut se moquer de l’artiste néanmoins faut reconnaître c’est déjà assez. Ce n’est donc pas pur hasard qu’Arafat est devenu rappeur histoire de se remettre dans le top sur le marché mondial de la musique.

5 – Il est sur une lancée qui mérite de continuer et copier par les autres artistes ivoiriens

En effet, en Côte-d’Ivoire, rares sont les artistes qui essayent d’oser des salles de spectacles officiels d’Europe comme Arafat. Il faudrait donc qu’il trouve la force pour repartir de plus belle voire que les autres artistes ivoiriens en fassent de même.Se contenter d’avoir remplir le Palais de la Culture pour se vanter d’être un grand artiste, il est maintenant que la culture ivoirienne remplissent les grandes salles D’Europe…

II- Le fameux concert d’Arafat au Bataclan a t-il réellement un échec ou non?

Comme nous tous l’avons remarqué sur Internet, certains partisans d’Arafat jugent qu’Arafat au Bataclan a été un succès.Par contre, d’autres affirment avec image à l’appui que ce concert a été un échec.

 

Alors qui devons nous croire au final ?

Par rapport à ce qui été mis en ligne et après une bonne analyse, nous pouvons confirmer que le rappeur Arafat a bel et bien essuyé un échec. Un échec dans le sens où il n’a pas pu remplir cette salle de 3000 personnes. Un échec qui peut s’expliquer par le fait qu’il n’y ait pas eu de stars invités. Des artistes tels que MHD, Keblack et Sidiki Diabaté Booba ses nouveaux amis qui pouvaient apporter un plus au spectacle.Le différent avec son ex poulain Ariel Sheney n’a pas été bénéfique non plus pour l’image de l’artiste qui paraissait pour beaucoup de certains mélomanes pour un méchant vu qu’il avait bloqué toutes ses vidéos.

III – Ce qu’on retient de son concert au BATACLAN

Arafat est un artiste ivoirien qui a fait de son mieux et qui mérite des encouragements pour avoir au moins essayé.Néanmoins pour les prochaines fois, il serait intéressant qu’il concentre son énergie sur son travail et l’avancée de l’organisation de ses spectacles.

Avec surtout un pincement au coeur, que nous pensons qu’Arafat n’aurait pas dû entrer en clash avec Kaaris qui en tant qu’ivoirien qui l’appréciait bien celui ci pouvait lui être benefique en termes de publicité de ce concert et un soutien sûr et sans failles…

Comments

comments

1 I like it
0 I don't like it